OSEO Genève

Active depuis 2002, l’OSEO Genève réalise des projets d’insertion professionnelle destinés à des demandeurs d’emploi de toutes les origines et lutte au quotidien contre le chômage et l’exclusion sociale. Aujourd’hui, notre association à but non-lucratif est l’un des acteurs incontournables du canton en matière de « travail et intégration ».

Afin d’intégrer véritablement les personnes vulnérables dans notre société, des solutions personnalisées en vue d’une insertion durable sont nécessaires. Pour ce faire, l’OSEO Genève dispense des formations, propose un accompagnement individuel, organise des stages en entreprise et met à disposition des emplois grâce à ses agences de placement.

L’OSEO Genève en bref :

Chiffres clés 2018 :

  • 1898 participants dans l’ensemble de nos programmes
  • Secteur insertion adultes
    4997 entretiens individuels
    7096 jours de stage
  • Secteur formation
    19’701 heures de cours dispensées
  • Secteur placement
    339 personnes employées en missions temporaires
    pour CHF 3,7 millions de masse salariale
  • Secteur jeunes
    442 personnes suivies
    3445 jours de stage

 

L’OSEO Genève attache une grande importance à la qualité de ses services et prestations. Elle est certifiée selon les normes ISO 9001 et AOMAS (prestations d’insertion par le biais d’une activité professionnelle). Elle dispose également des labels EduQua (formation continue pour adultes) et Zewo (utilisation des dons).

L’OSEO en Suisse

L’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) a été fondée en 1936 par l’Union syndicale suisse et le Parti socialiste suisse dans l’intention d’apporter aide et assistance aux familles d’ouvriers et ouvrières victimes de la «grande crise», tant en Suisse qu’à l’étranger. Au niveau international, l’OSEO continue son engagement depuis 2011 sous le nom de Solidar. La famille OSEO compte onze associations actives dans toute la Suisse

Top