L'OSEO Genève aujourd'hui

 

Active depuis 2002, l’OSEO Genève réalise des projets d’insertion professionnelle destinés à des demandeurs d’emploi de toutes les origines et lutte au quotidien contre le chômage et l’exclusion sociale. Aujourd’hui, notre association à but non-lucratif est l’un des acteurs incontournables du canton en matière de «travail et intégration ».

Afin d’intégrer véritablement les personnes vulnérables dans notre société, des solutions personnalisées en vue d’une insertion durable sont nécessaires. Pour ce faire, l’OSEO Genève dispense des formations, propose un accompagnement individuel, organise des stages en entreprise et met à disposition des emplois grâce à ses agences de placement.

L’OSEO Genève en bref :
78 collaboratrices et collaborateurs dont cinq apprenants
sites avec des activités régulières à Genève, Meyrin, Onex et Bernex
programmes de coaching et d’insertion – 2 agences de placement – 3 permanences emploi – 1 mesure spéciale – 4 cours et 1 examen

Chiffres clés

 

En 2020, nous avons accueilli 2’200 participants dans l’ensemble de nos programmes d’insertion

7500 jours de stage organisés
15’000 entretiens individuels
Plus de 16’000 heures de formation dispensées

L’OSEO Genève attache une grande importance à la qualité de ses services et prestations. Elle est certifiée selon la norme ISO 9001 : 2015 et dispose des labels EduQua (formation continue pour adultes) et Zewo (utilisation des dons).

 

Rapport d'activité

 

Marquée par la pandémie, l’année 2020 aura été l’année des changements et de l’adaptation. Mais également, une année pendant laquelle, aussi bien la mission que les valeurs de notre organisation, auront, plus que jamais, pris tout leur sens et leur légitimité.

Dans ce contexte, l’OSEO Genève a su rapidement et agilement faire preuve d’innovation. Dans ce rapport d’activité, vous trouverez l’ensemble des actions et projets qui ont été mis en place durant cette période d’incertitude.

 

Nos certifications