Notre rapport d’activité 2020



Marquée par la pandémie, l’année 2021 aura été l’année des changements et de l’adaptation. Mais également, une année pendant laquelle, aussi bien la mission que les valeurs de notre organisation, auront, plus que jamais, pris tout leur sens et leur légitimité. Dans ce contexte, l’OSEO Genève a su rapidement et agilement faire preuve d’innovation. Dans ce rapport d’activité, vous trouverez l’ensemble des actions Lire la suite…

Lire la suite

Tous les enfants ont droit à des vacances!



L’OSEO organise chaque année un camp d’hiver, deux à trois camps d’été et deux camps d’automne en Suisse alémanique et en Suisse romande. Plus de 120 enfants et jeunes entre 8 et 15 ans profitent de l’offre des camps. Les contributions des parents sont basées sur le revenu et se situent entre 110 et 430 CHF. Lire la suite…

Lire la suite

Appel urgent pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie



Insertion Genève et le CAPAS (associations faîtières regroupant environ 80 associations) lancent un Appel urgent pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie. Communiqué de presse APPEL A L’ACTION: IGE_CAPAS_APPEL_ avril_2021-1  

Lire la suite

OSEO SUISSE: jeunes & indépendants



Davantage de soutien pour les jeunes chômeur.euse.s et les indépendant.e.s Avec des interpellations pour la prolongation du droit aux indemnités journalières pour les jeunes demandeurs d’emploi et l’accès simplifié aux mesures du marché du travail pour les indépendant.e.s, les présidents des OSEO Suisse et Zurich s’engagent en faveur des personnes particulièrement touchées par la pandémie. Lire la suite…

Lire la suite

Indépendant-e-s : au-delà du tsunami



La crise du Covid-19 laisse sur le carreau des milliers de personnes à Genève. Victimes d’un premier tsunami au printemps dernier, les travailleurs «Indépendant-e-s» se noient aujourd’hui avec la 2e vague. Les bénéficiaires de l’Hospice Général ont explosé sur une année – + 10%, dont presque 20% sont indépendants. Au vu de l’urgence, l’OSEO Genève Lire la suite…

Lire la suite

Chômage: les 15-24 ans parmi les plus touchés



Les 15-24 ans sont parmi les plus touchés par l’explosion du chômage à Genève suite à la crise Covid. Avec le SEMO (Semestre de motivation) à Meyrin, OSEO Genève est aux premières loges pour observer ce phénomène inquiétant. Notre directeur Christian Lopez Quirland propose de rapides décisions structurelles pour faire face à cette problématique urgente. Lire la suite…

Lire la suite

Le ménage pour 10.-/h. chez Ecodom jusqu’en avril 2021 !



Nous proposons une action spéciale pour tous les nouveaux clients d’EcoDom’Services. Les heures de votre auxiliaire de vie / aide-ménagère ne seront facturées qu’à hauteur de 10.-/h. La différence (28.-) sera prise en charge par la Chaîne du bonheur. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos demandes ou questions à ce sujet Lire la suite…

Lire la suite

La crise du Covid a accentué la fracture numérique à Genève: il faut agir, et vite !



Comme le démontre notre enquête exclusive auprès de 260 participant-e-s à nos mesures, l’inclusion numérique est très loin d’être une réalité et devient aujourd’hui un enjeu de société capital. La réussite de ce défi est fondamentale pour continuer à garantir une inclusion sociale et professionnelle à toutes et à tous dans notre canton.      Lire la suite…

Lire la suite

Nouveau programme indépendant-e-s: les médias en parlent



L’OSEO Genève lance le premier programme destiné exclusivement aux indépendant-e-s. L’objectif de cette nouvelle prestation est de proposer toute une série de mesures novatrices d’accompagnement. On en parle dans les médias: La Tribune de Genève: «Personne ne devrait être laissé au bord de la route» Radio Cité: à Genève, les indépendants, touchés par la crise, Lire la suite…

Lire la suite

Indépendant-e-s : une richesse pour la Suisse. Et pourtant…



L’OSEO Genève lance le premier programme destiné exclusivement aux indépendant-e-s. L’objectif de cette nouvelle prestation est de proposer toute une série de mesures novatrices d’accompagnement. « Il faut éviter la précarité à tout prix », martèle Christian Lopez, directeur de l’OSEO Genève. En Suisse, les 600’000 indépendant-e-s représentent une richesse pour le pays. Et pourtant, suite au Lire la suite…

Lire la suite
Top