Nos permanences numériques, un levier pour l’inclusion

Notre engagement pour une société plus inclusive s’est renforcé en 2024 à travers le développement de nos permanences numériques dans les communes, notamment en partenariat avec la Ville de Genève.

Ce dispositif vient compléter une expérience menée depuis deux ans à l’Hospice général.

Aussi, ce sont près de 3’000 participant·e·s qui ont été accompagnés dans nos différents dispositifs, cantonaux et communaux, confirmant l’importance de lutter contre l’illettrisme numérique.

Au cours de 2024, ce sont également un peu plus de 400 entreprises du canton qui ont collaboré avec notre organisation, soit à travers la mise sur pied de stages, soit à travers le placement direct opéré par nos agences de placement.

À titre d’exemple, ce sont environ Fr. 4,4 millionsqui ont été versés en salaires à des demandeurs d’emploi au cours de l’année passée grâce à cette collaboration.

Vous trouverez ci-joint notre Rapport d’activité 2024, qui donne un aperçu des actions que nous avons menées tout au long de l’année.