Mesures d’insertion professionnelle

L’OSEO Genève dispense cinq programmes faisant partie du catalogue de mesures d’insertion de l’Office cantonal de l’emploi (OCE). De plus, ils sont également ouverts aux personnes bénéficiant de l’aide sociale et de l’AI (sous condition d’acceptation par les conseillers).

En parallèle, et de concert avec la Ville d’Onex et avec sept communes de la Champagne, l’OSEO Genève a mis en place des antennes d’insertion professionnelle.

Mesures du marché du travail

Chaque demandeur d’emploi inscrit au chômage, à l’aide sociale ou à l’AI peut, avec l’accord de son/sa conseiller-ère en personnel suivre une mesure lui permettant d’augmenter son aptitude au placement.

Comment bénéficier d’une mesure du marché de travail octroyée par l’Office cantonal de l’emploi ?

Pour l’AI et l’Aide sociale, il est impératif de s’adresser aux conseillers en insertion de ces deux institutions.

Antennes d’insertion dans les communes

L’antenne communale s’insertion professionnelle Onex Solidaire est ouverte à tous les publics sans exception à la seule condition d’habiter dans la commune et ne pas être suivi par un Office régional de placement. Quant aux jeunes, ils bénéficient d’un programme particulier de suivi et de stages.

CapEmploi est destiné exclusivement aux jeunes des communes d’Aire-la-Ville, Bernex, Cartigny, Chancy, Confignon et Soral. Les jeunes à la recherche d’un emploi bénéficient de conseils et d’une orientation personnalisée.

Top